Un salon virtuel pas comme les autres

C’est parti pour une semaine de salon virtuel à la rencontre des offices du tourisme américain ! Je ne peux, malheureusement, pas encore vous emmener avec moi en salon, mais toute cette semaine, je vous ferais vivre l’ambiance d’un salon US virtuel! Même si cela ne remplacera jamais les salons en présentiel, c’est tout de même l’occasion pour moi d’échanger avec mes amis américains, mais aussi d’aller chercher de nouvelles expériences, de prendre la température avec les nouvelles normes sanitaires et bien d’autres encore. En gros, tout ce qu’il faut pour que votre prochain voyage post-covid se passe le mieux possible!

Pour ce premier jour, au programme, rendez-vous avec:

  • Naples, Marco Island, FL
  • Tourism office of Vermont
  • Tourism office of Louisiana
  • Travel South Dakota
  • Chicasaw Country
  • Hilton Head Island Visitor & Convention Bureau

Ça y est! Le premier jour de ce salon virtuel organisé par le Brand USA est fini. Un réel plaisir de revoir tous mes amis. Même si c’est par écran interposé pour le moment, ça nous a vraiment fait plaisir de nous revoir et de discuter de nos vies mises entre parenthèses, mais également des opportunités que nous allons pouvoir mettre sur pied pour vous permettre de continuer à rêver avant de pouvoir revenir fouler le sol américain !

Même si la date d’ouverture des frontières reste encore inconnue à ce jour, nous avons pu avoir une discussion fort intéressante quant à la manière de voyager. Plusieurs idées sont sur la table dont celle de la quarantaine à l’arrivée et nous leur avons bien fait comprendre que c’était vraiment la chose à éviter et je pense qu’ils l’ont bien comprises, mais le travail va encore être long, mais les échanges furent plus que positifs et constructifs.

De leur côté, la campagne de vaccination suit très bien son cours puisque les 3/4 des personnes rencontrées ce jour sont déjà vaccinée, et les autres ont reçu leur première dose ou vont la recevoir. À titre d’exemple, des États comme le Vermont et la Louisiane ont déjà vacciné près de 20% de leur population. Je pense vraiment que ce qui va être déterminant sur la réouverture des frontières va être notre campagne de vaccination, qui, disons-le, à ce jour, est un vrai fiasco, mais bon, passons.

Concernant les offices de tourisme rencontrées aujourd’hui, les mesures sanitaires mises en place aux États-Unis sont vraiment incroyables et plusieurs zones ont déjà reçu un label « COVID Safe » garantissant ainsi un séjour sans soucis. Pas mal d’échange également fort intéressant pour vous faire découvrir certaines régions moins connues avec des rencontres avec les natifs.

Bref, une super première journée, fort intéressante et très positive. Vivement demain!

Nous voici au deuxième jour de ce salon virtuel organisé par le Brand USA. Au vu de l’engouement d’hier, j’avais vraiment hâte d’être aujourd’hui ! Une nouvelle série de rendez-vous et encore de bons moments en préparation.

Alors aujourd’hui, nous partirons à la rencontre de :

  • Pennsylvania Tourism Office
  • Alabama Tourism Department
  • Huntsville/Madison County
  • Arkansas Department of parks, heritage & tourism
  • Gray Line New York
  • Mammoth Lakes
  • Jackson Hole Chamber of Commerce
  • Explore Minnesota

En bien voilà, deuxième jour de clôturé ! Franchement, ça fait vraiment du bien de se reconnecter comme ça et de prendre des nouvelles. Encore une journée très productive aujourd’hui avec de belles opportunités, mais il y a tout de même une chose qui me frustre et j’en ai pas mal discuté avec eux aujourd’hui c’est qu’une bonne partie de la population est vaccinée ! La campagne bat tellement son plein qu’à New York, par exemple, une des villes les plus touchées par ce COVID, près de 3.000.000 de New-Yorkais sont déjà vaccinés et les restaurants sont réouverts et peuvent accueillir jusqu’à 50% de leur capacité maximum ! Quand je vois où nous en sommes en Belgique et les infos d’aujourd’hui, je pense que nous allons encore devoir patienter un peu avant de pouvoir y retourner. Mais je vous rassure, j’ai encore plein d’idées dans mon sac pour continuer à vous faire rêver et patienter en attendant de pouvoir y retourner.

Cela étant dit, et comme je vous l’écrivais plus haut, vraiment des supers meetings aujourd’hui. Comme vous avez pu le voir plus haut, j’ai eu pas mal de rendez-vous avec des endroits moins connus en Belgique comme l’Arkansas ou le Minnesota. Et vous ? Laquelle de ses destinations avez-vous déjà visitée ?

Cette journée c’est terminée par une session de networking vraiment intéressante avec un focus spécial sur les Parcs Nationaux Américains. Mise à part qu’ils sont prêts à nous accueillir à nouveau, qu’ils vont privilégies leur pass « America the Beautiful » et que pas mal d’investissement va être fait, il y a une info asse intéressante qui pourrait vous intéresser. Ils ont mis en place une application que vous pourrez télécharger sur votre portable qui vous permettra de vérifier les infos du parc que vous allez visiter comme les heures d’ouverture ou la température par exemple qui est une info essentielle quand on visite la Vallée de la mort en été. Bref, une mine d’information pour une expérience maximale ! Voici d’ailleurs le lien si vous voulez tout savoir sur cette app. Moi, c’est déjà fait, elle est sur mon portable !

https://www.nps.gov/subjects/digital/nps-apps.htm

Et bien voilà, vivement demain pour une nouvelle journée de rendez-vous et si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire ou m’envoyer un message privé et je me ferais un plaisir de vous répondre. D’ici là, prenez soin de vous et des autres !

Et bien ça y est ! C’est une 3e journée qui se clôture au son de la musique irlandaise puisqu’aujourd’hui c’est la St Patrick ! Pour l’évènement, la plateforme avait revêtu son habit vert aux couleurs de l’Irlande.

Encore une superbe journée et je dois même dire que les rendez-vous d’aujourd’hui étaient encore meilleurs que ceux des autres jours. En effet, j’ai pu discuter et revoir aujourd’hui des fournisseurs que j’ai pu remercier pour leur excellent boulot durant cette pandémie. J’ai également pu avancer sur un autre projet qu’est l’IPW. Le plus grand salon international du tourisme américain et certainement le premier auquel je vais pouvoir vous emmener puisqu’il devrait avoir lieu en présentiel à Las Vegas ! Quelques rendez-vous également très intéressants où j’ai pu faire la découverte de petits logements cosy et typique dont je ne manquerai pas de vous présenter sur mon blog. J’ai également eu la chance de pouvoir échanger avec un ami de la Nouvelle-Angleterre avec qui nous avons parlé NFL et bien entendu des New England Patriots ! J’ai même eu droit à une petite surprise. Voyez plutôt ci-dessous.

Bref, encore une belle journée qui se termine et qui nous emmène droit vers la dernière étape de ce salon virtuel pas comme les autres. Alors je vous dis à demain pour le dernier jour et prenez soin de vous !

Quel show mes amis ! Voici le 4e et dernier jour de ce salon virtuel qui s’achève avec un invité de prestige puisque nous avons eu la chance d’échanger avec l’astronaute John Herrington. Son parcours est vraiment incroyable et ces expériences dans l’espace étaient vraiment passionnantes ! John est le premier membre d’une tribu amérindienne à avoir volé dans l’espace.

Vous l’aurez compris, un très bon salon pour part avec pas mal d’évènements super chouettes en préparation que j’aurais le plaisir de partager avec vous. Ça m’a vraiment fait du bien de me reconnecter avec eux et de prendre la température de la situation sur place, mais également d’avoir pu partager cette expérience avec vous.

Quatre jours qui viennent donc de me rebooster à fond et il me tarde de vous faire découvrir de superbes endroits comme l’Illinois ou l’Oklahoma qui sont moins connus chez nous, mais également des plus classiques comme l’Arizona ou la Californie. Je terminerais en disant qu’un des autres points positifs reste la campagne de vaccination qui avance vraiment bien chez eux et qui me donne espoir pour le futur. J’espère vraiment que nous puissions y retourner à partir de septembre ! Tout va dépendre maintenant de notre situation, mais je suis de nature optimiste donc j’y crois et on continue à rêver avant de pouvoir y retourner. Voilà, j’espère que ça vous aura plu et que la prochaine fois, ça sera aux États-Unis que je pourrais vous partager mes expériences.

#brandusaglobalmarketplace

Publié dans USA

Laisser un commentaire