Un salon virtuel à la découverte de Scottsdale

En ce quatre mai, journée mondiale pour les fans de la saga Star Wars, débute le « International Scottsdale Showcase ». Un salon virtuel de 3 jours à la découverte de la ville de Scottsdale en Arizona. Au rendez-vous, présentation de la ville et rendez-vous avec des hôtels, restaurants, excursions et offices du tourisme afin de faire mieux connaissance avec cette destination, porte d’entrée de l’Ouest américain et paradis des golfeurs. Ne pouvant encore me rendre sur place, c’est avec plaisir que je vais vous faire vivre ce salon pas comme les autres. Prêts ? Alors, accrochez vos ceintures et destination l’Arizona !

Welcome in Scottsdale Arizona

Cette première journée aura été marquée par la prise de connaissance de cette nouvelle plateforme virtuelle qu’est « Remo ». Je ne sais pas si vous connaissez, mais, personnellement, je trouve cette plateforme très agréable à l’utilisation et assez fluide. Les vidéoconférences sont très agréables, sans bug et avec possibilité de partage d’écran et même d’afficher ce partage en plein écran. Pour moi, un des grands plus de cette application, ce sont les lounges dissimulés de part et d’autre de cette salle virtuelle où nous pouvons tous nous retrouver et interagir ensemble. Une vraie séance de networking où on a même l’opportunité de partager son écran avec les autres personnes présentes dans le lounge. Les rendez-vous et les évènements sont également très agréables. Les rendez-vous sont articulés en séance de 12 minutes chacune avec une barre du temps qui s’écoule pour voir où en est. Le seul point négatif, pour moi, est que, simplement en double cliquant sur une table, vous pouvez vous incruster dans n’importe quelle conversation. Mais bon, c’est un détail. Les évènements qui ont été organisés, comme une présentation de la destination, un petit mot de bienvenue, sont assez agréables également et permettent d’interagir ensemble grâce à une partie « Chat », mais également « Q&A ». Bref, si vous cherchez une application pour vos prochains salons virtuels, pensez à Remo !

Entrons maintenant dans le vif du sujet, Scottsdale ! Après avoir pris notre temps à la découverte de la plateforme, nous voilà accueillis par la vice-présidente du tourisme de Scottsdale, Deanne Boynton. Son discours donnera le ton puisqu’il était clair, concis, convivial et il nous donna envie de nous plonger dans cette aventure de 3 jours et d’en apprendre plus sur cette ville.

Vint ensuite le temps des meetings. Comme je vous le disais plus haut, des rendez-vous vraiment conviviaux et agréables à suivre. Pour ma part, ma journée s’est résumée à 2 rendez-vous, mais de bonne qualité puisque j’ai rencontré 3 hôtels situés à Scottsdale. Le premier rendez-vous était avec le Hyatt Regency Scottsdale Resort & Spa at Gainey Ranch. Un superbe resort situé à quelques minutes de l’aéroport de Phoenix Sky Harbor, au milieu d’une nature luxuriante et offrant toutes les commodités en un seul endroit ! L’hôtel comporte 493 chambres et suites spacieuses agréablement aménagées. Vous trouverez également une piscine, un spa, un golf et des restaurants. Le spa est vraiment incroyable avec 19 salles de massages, sauna, hamam, salle de fitness, bref, de quoi vous détendre après une belle journée de balade et de découverte ou après une partie de golf sur un des meilleurs greens de l’Etat ! En fait, il s’agit de 3 parcours différents comportant 9 trous chacun avec des terrains et des difficultés diverses et variées. Que vous soyez amateur ou bien un inconditionnel du golf, cet hôtel est fait pour vous ! Bien entendu, tout ce confort et ce luxe ont un prix puisque les chambres doubles standards commencent à $399/chambre/nuit hors taxes, mais franchement, au vu de la qualité de la prestation, il vaut son prix.

Je suis ensuite parti à la découverte du Royal Palms Resort & Spa. Membre de la chaîne Hyatt, ce resort saura également vous séduire par ses chambres joliment décorées, de style méditerranéen, offrant tout le confort nécessaire. Vous retrouverez également un spa, une salle de fitness ainsi que des séances de Yoga. Niveau gastronomie, vous ne serez pas déçu puisque l’hôtel compte 2 restaurants et un café. Pas de golf ici, mais une ambiance chaleureuse et décontractée qui saura embellir votre séjour. Un peu moins cher que son prédécesseur, la chambre double standard est à $379 plus taxes. Il faudra également, au moment du check-in, vous acquitter des resort fees de $35 par chambre par nuit afin d’accéder aux commodités proposées par l’hôtel.

Je poursuis avec le troisième et dernier hôtel qu’est le Westin Kierland Resort & Spa. Un petit bijou au cœur de Scottsdale puisque les chambres ont entièrement été rénovées pendant le confinement. Ici aussi, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour un séjour inoubliable ! Comme son ami Hyatt, vous retrouverez ici également, un spa et un golf ! Le golf est également composé de 27 trous répartis sur 3 parcours de 9 trous chacun. Ce golf a reçu les récompenses du “2017 Arizona Golf Course of the Year” ; “Top 10 Public Courses in Phoenix/Scottsdale” ainsi que “America’s 9 Most Cheerful Golf Courses”. Avantage de celui-ci, c’est que vous n’êtes pas obligé d’emporter tout votre matériel avec vous puisque vous pourrez en louer sur place. Niveau gastronomie, vous serez également ravis puisque l’hôtel ne compte pas moins de 8 bars et restaurants dont le très apprécié « The Scotch Library » pour les amateurs de Scotch Whisky. Et si vous vous sentez écossais dans l’âme, faites vous plaisir et dégustez votre scotch préféré en kilt ! Les tarifs ici commencent à $342 la chambre double standard la nuit plus taxe et il faudra également vous acquitter des resort fees de $35 par chambre par nuit.

Après les meeting, nous avons eu droit à une petite présentation de la ville qui donne vraiment envie, voyez plutôt la courte vidéo ci-dessous :

Un des gros avantages de Scottsdale c’est qu’il y fait beau toute l’année ! Plus de 330 jours d’ensoleillement par an donc si vous cherchez le soleil en hiver, pensez à Scottsdale !

Et bien voilà, c’est ici que se termine la première journée de salon. Je vous donne donc rendez-vous demain, pour une nouvelle journée de découverte.

Et bien ça y est ! Nous voilà partis pour le 2ème jour de ce salon virtuel. Après un petit message de bienvenue aux couleurs Cinco de Mayo, nous voilà partis pour une deuxième après-midi de rendez-vous. Et commençons tout de suite par un rendez-vous avec l’hôte de ce salon, Experience Scottsdale, avec un rapide update de la situation sur place. Et là, pas mal de bonnes nouvelles puisque la ville est prête à accueillir de nouveau les visiteurs avec toutes les mesures sanitaires nécessaires. Les restaurants et les bars sont rouverts à 75% pour le moment, mais à 100% d’ici juin, les hôtels sont également rouverts et prêts à accueillir les clients. Comme je vous l’avais déjà annoncé, même si l’été risque d’être encore compliqué et qu’un voyage vers les États-Unis ne s’annonce pas avant septembre, le gros avantage de Scottsdale est qu’on peut y aller toute l’année, même en hiver avec des températures très agréables. Bref, la vie reprend tout doucement son cours là où elle l’avait laissé.

Nous poursuivons les rendez-vous avec Mountain Shadows, un hôtel quelque peu original et plein de charme. En effet, nous nous trouvons ici dans un complexe de 2 étages où chambres design et résidences avec balcon et vue sur la nature se marient parfaitement. Comme dans la plupart des hôtels de la région, vous retrouverez une piscine, un spa et fitness et un terrain de golf. Vous y retrouverez également un resto gastronomique le « Heart 61 » et « Rusty’s at the Short Course » ouvert toute la journée. Niveau des tarifs, on tourne à $450 par chambre double standard par nuit hors taxes et à partir de $589 par résidence par nuit hors taxes. Il faudra, ici aussi, vous acquitter des resort fees de $41,87 par chambre par nuit. Un complexe vraiment chouette, mais je préfère vous laisser vous faire votre idée avec quelques photos ci-dessous :

Ce qui nous amène à notre dernier rendez-vous de la journée avec Detour, qui propose des excursions uniquement en anglais. Le discours ne m’ayant pas vraiment convaincu, je ne m’étendrais pas dessus. Voici du coup, une deuxième journée qui se clôture. Il n’y a pas à dire, même si c’est toujours en virtuel, ça fait du bien de se reconnecter. Et leur petit lounge qui nous permet de nous retrouver entre 2 rendez-vous est vraiment appréciable.

Bon, ben c’est déjà le 3e et dernier jour de ce salon. Le temps passe vraiment trop vite, mais quel coup de boost, cet évènement. Ça fait vraiment du bien ! Après le traditionnel message de bienvenue me voilà parti pour la journée la plus chargée des trois. Quatre rendez-vous, mais de grande qualité. Je commencerai par le dernier hôtel de ce salon qu’est le Hermosa Inn, un luxuriant petit hôtel boutique au look d’une hacienda, ouvert en 1930 mais je vous rassure, il est impeccable ! Ici nous ne parlerons pas de chambre, mais de « Casitas », spacieuses et très joliment décorées. Ici tout est de plain-pied et vous y trouverez tout le confort nécessaire pour passer un séjour agréable. Petite différence avec les autres hôtels que je vous ai fait découvrir, ici, il n’y a pas de terrain de golf. Niveau prix, c’est très raisonnable puisque les premiers tarifs commencent à $199 par Casita par nuit hors taxes. Alors, vous me direz : « WOW ! Quelle différence ! Pour ce prix-là, ça doit être un bui-bui ?! » Pas du tout, d’ailleurs jugez-en par vous-même avec les photos ci-dessous :

Continuons maintenant avec Pink Jeep, qui propose des tours guidés en anglais avec des Jeeps. Plusieurs points de départ possibles et une expérience vraiment sympathique pour découvrir des endroits auxquels vous n’aurez pas accès en voiture, mais je préfère vous laisser vous faire une idée avec la petite vidéo ci-dessous :

Le prochain rendez-vous est, pour un moi, un super concept qui pourrait s’étendre, car l’idée est vraiment sympa. Il s’agit d’une activité familiale à faire en extérieur. Vous connaissez tous les Escape Room ? Et bien ici, le concept est le même, vous devrez résoudre des énigmes pour trouver un trésor, mais au lieu d’être tous enfermés dans une pièce, vous partez à la découverte de la ville. Des énigmes sont cachées aux quatre coins de Scottsdale, vous êtes véhiculé dans une petite voiturette de golf afin de faciliter les déplacements. J’ai trouvé le concept vraiment sympa à faire en famille, parce qu’une découverte classique avec les enfants n’est pas toujours évidente, mais ici, c’est vraiment un concept fun, ludique et en extérieur. Du coup, je leur ai proposé de m’occuper des traductions en français afin que vous puissiez venir tester cette expérience en famille lors de vos prochaines vacances. Alors, si vous aimez le concept, n’hésitez surtout pas à me contacter.

Ce qui nous amène à la fin de notre salon avec un rendez-vous vraiment chouette. Une société qui propose des expériences en quad dans le désert, accessible pour tous les niveaux. Alors vous me direz : une excursion en quad dans le désert, rien de bien palpitant, c’est du déjà-vu. Certes, mais quand cette excursion est combinée avec des dégustations, ça nous parle beaucoup plus ! En effet, après en avoir pris plein les yeux durant votre découverte en quad, votre guide vous emmène pour une petite dégustation de tequila locale, accompagnée de petits amuse-bouche aux saveurs mexicaines. Vous n’êtes pas trop tequila ? Pas de soucis, la proposition se décline en version vin, avec une dégustation de vin local au cœur d’un vignoble, ou vous avez également la version bière au cœur d’une brasserie locale. Un des tour qui, pour moi, doit être vraiment chouette, c’est le tour de nuit avec observation des étoiles. J’ai vraiment trouvé le concept très chouette et je me réjouis de pouvoir le tester. Je vous rassure, les transferts de et vers l’hôtel sont compris dans le prix, donc allez-y, faites-vous plaisir !

Voilà, j’espère que cette petite aventure vous aura plu et que la prochaine fois j’aurai le bonheur de vous y emmener réellement.

En attendant, prenez soin de vous et des autres et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures !

Publié dans USA

Laisser un commentaire