A la Découverte de Salem dans le Massachusetts

Alors, c’est parti, enfourchez votre balais, car, Halloween oblige, c’est dans la petite ville de Salem, dans le Massachusetts, que je vous emmène aujourd’hui ! Si vous aimez les histoires de sorcières, c’est un passage obligé lors de votre séjour dans l’Est et de votre découverte de la Nouvelle-Angleterre !

Située à peine à 35 minutes en voiture du nord de Boston, Salem constitue un passage obligé pour les amoureux de la célèbre affaire des sorcières. Pour les fans, prévoyez une journée, et si vous êtes juste curieux, une demi-journée sera amplement suffisante.

Plusieurs se disent, je connais cette ville, mais je ne sais plus d’où️ ?

Si je vous dis, « Hocus Pocus », « Les Sorcières de Salem », « Les vampires de Salem », « The Lords of Salem », autant de films qui nous plongent dans l’atmosphère de cette jolie petite ville du Massachusetts !

Dans les incontournables, ne manquez pas la Witch House, située en plein cœur de la ville. Elle fut autrefois la maison des juges lors du procès des sorcières et est aujourd’hui la seule encore debout en lien avec l’affaire de 1692. Baladez-vous également le long des rives du Salem Harbour et de la Salem Maritime National Historic Site et découvrez la réplique du Friendship of Salem, un trois-mâts de la Compagnie des Indes qui appartient aujourd’hui aux Parcs Nationaux Américains et que vous pourrez visiter en compagnie d’un Ranger.

Pour une balade ludique, je vous conseille la Salem Heritage Trail. Le concept est le même qu’à Boston : suivez la ligne rouge pavée et découvrez les principaux attraits de la ville. Ne ratez pas Chestnut Street, la rue la plus animée avec pas mal de boutiques, restos et cafés.

Et je terminerai par le célèbre Salem Witch Museum qui retrace la célèbre histoire des sorcières et de leurs procès.

Publié dans USA

Laisser un commentaire