Oregon, un état incroyable à découvrir

Aujourd’hui, c’est en Oregon que je vous emmène.

Photo Credit: Travel Oregon

Alors, pour les amoureux du shopping, s’il y a un état à mettre sur votre liste, c’est l’Oregon ! Tous les achats y sont détaxés. Non seulement, à la base, les habits sont moins chers aux États-Unis, mais sans les taxes, ça devient une aubaine ! Ainsi, vous pouvez faire du shopping dans les grands magasins, les boutiques de créateurs et les boutiques artisanales sans payer de taxes !

Mais l’Oregon n’est pas seulement le paradis du shopping, c’est également le paradis des amateurs de vins ! Lors de votre visite, je vous recommande vivement la Vallée de Willamette où les vignes tapissent les coteaux de cette région viticole. 160 kilomètres d’établissements viticoles, de collines et de villes historiques. Sur 6.140 hectares de vignobles, 4.400 sont consacrés au cépage Pinot Noir.

Arrêtez-vous dans un des nombreux vignobles comme chez Pete’s Mountain Vineyard & Winery à West Linn. Leur salle de dégustation et la terrasse offrent de superbes panoramas sur le mont Hood et la rivière Willamette. Chaque été, ils organisent des « Dinners in the Field », des repas au cœur du vignoble mêlant menu élaboré par un chef et sélection de vins de la maison !

Dégustez également l’excellent Pinot noir de chez Ponzi Vineyards ou encore chez David Hill Vineyards & Winery, un domaine apprécié des œnophiles pour son vieux cépage de Pinot noir. Vous serez accueilli au sommet d’une colline dans une agréable ferme historique. Un moment de découverte et de partage à nul autre pareil !

Publié dans USA

Laisser un commentaire